Création d’Ambiances Sonores Réalistes et Randomisation des Sons

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Pour l’épisode 7 d’Alien 2347, j’ai eu besoin de créer des ambiances complexes, nécessitant d’avoir beaucoup de sons et de faire des variations sur ces derniers.

Pour ce faire, spk77 du forum REAPER m’a aidé a développé des scripts particulièrement utiles et efficaces. Du coup, j’ai dû m’initier à la programmation en EEL (langage informatique basé sur le C). Pour gagner du temps et de l’efficacité… faut ce qu’il faut !

Afin de relater toute notre aventure (de l’expression des besoins jusqu’à la satisfaction de ceux-ci, et même au delà), j’ai écrit un article (en anglais) sur mon site personnel : REAPER Scripts : Take Properties Randomization / ExtremRaym. Je le conseille à toutes celles et ceux qui veulent voir un aspect de la réalisation de la saga, à tous ceux qui sont intéressés par REAPER, et à tous les designers d’ambiances sonores !

Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous vendredi pour la sortie du septième épisode de la saga, dont j’espère, vous apprécierez les ambiances ! 😀

A propos de X-Raym

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