Épisode 07

Alien2347_illustration

Qui aurait cru que tant de choses seraient dissimulées dans les égouts de la maison présidentielle ?
Certainement pas les membres de notre fameuse escouade lunaire, qui, aveuglés par leurs sinistres découvertes, n’ont pas vu venir les dangers qui l’attendaient…
À moins qu’il n’y ait encore un peu d’espoir ?

J’espère que vous prendrez toujours autant de plaisir avec cet épisode qu’avec les précédents, et que vous serez agréablement surpris par la tournure que prend la saga !

C’est avec une grande excitation que j’attends vos commentaires, les bons comme les moins bons, sur le site via Disqus, sur le forum Netophonix ou sur Soundcloud directement !

Note : Un travail de sound design et d’ambiances sonores particulièrement intense a été mis en œuvre ce 7ème épisode. Plus de 1 000 éléments audio, 75 pistes et 150FX. Sans compter la musique…

Pour ceux qui veulent continuer de naviguer sur le site en écoutant l’épisode, cliquez sur le popup player 🙂

Remerciements :

Un immense merci à tous les acteurs pour avoir été aussi motivés pour incarner leurs personnages !
Merci profondément à Sleeping Mary, qui m’apporte force et motivation au quotidien, et qui m’a considérablement aidé pour l’enregistrement des bruitages, n’hésitant pas à sortir à 2h du matin pour aller enregistrer des sons intéressants !
Merci aux beta-auditeurs, Sleeping Mary, Friops et Hengry qui sont prêts à écouter les épisodes plusieurs fois de suite afin de me donner leurs précieux avis, et ce, sans se lasser ! 😛
Merci à Friops pour son petit coup de main pendant l’editing !
Merci aussi à la communauté Netophonix, qui m’apporte retour et soutien au fur et à mesures des épisodes !
Merci à tous ceux qui sont abonnés, d’une manière ou d’une autre !
Merci à tous ceux qui partagent la saga tout autour d’eux et qui permettent au projet de prendre de l’ampleur 😉
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me laisser un petit commentaire, sur le site via Disqus, sur Soundcloud ou sur Netophonix !
Merci aux chroniqueurs qui m’ont contacté pour parler de la saga dans leur émission !
Merci à spk77 du forum Cockos REAPER pour m’avoir aidé à développer des scripts qui m’ont fait gagner un temps considérable dans la réalisation des ambiances !
And as awlays, un très grand merci à Yann Perrier, pour toutes les musiques qu’il m’a composées, et celles qu’il m’a laissé piochées dans sa banque de composition, afin de pouvoir décupler les émotions transmises par la saga !

Casting :

Musiques

Yannou

Réalisation, Scenario, Enregistrement, Editing, Sound Design, Music Editing, Mixage, Mastering :

X-Raym

Bruitages

La plupart des bruitages ont été enregistrés pour cet épisode en particulier, cependant je tiens à remercier certaines personnes pour les bruitages additionnels :
La communauté Freesound en général, 99 sounds, Affordable Audio, Arrowhead Audio, Audio Geek, Hart FX, HISSandROAR, Holyy Smokess, pillonoise, Mischjok, SoundMorph, TBW,  ToneScape, Native Instruments, ProjectSAM

Tech. Specs

Rode NT2-a (voix) + Behringer UltraMic 100 (preAmp) + Zoom R16 (interface),
Rode NTG-2 (bruitages) + Zoom h4
Reaper 4.75 (DAW), ReaPitch (pitch-shifter), LiquidSonics Reaverberate (réverbe à convolution true stereo), FabFilter Pro-C (master compressor), FabFilter Pro-L (master limiter), Proxmity

Formats

Original : 96.0 kHz 24 bit wav
Streaming : 44.1 kHz 16 bit 128 kbit/s mp3
Download : 44.1 kHz 16 bit 320 kbit/s mp3

A propos de X-Raym

Alien 2347's creator.

Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Posté dans : Épisodes
Catégories
Sur le même sujet :
Si vous aimez, partagez !
Share Button