Contact

Général

Que ce soit pour me dire que la saga audio vous a plu et que vous n’avez pas autant ri depuis la dernière fois que vous avez vu votre petit frère manger une croquette de chien, ou que au contraire, vos oreilles n’ont jamais autant saigné qu’à ce fatal moment où vous avez appuyé sur la touche Lecture du player Soundcloud, n’hésitez surtout pas à me contacter.

Vous pouvez me contacter pour bien d’autres raisons bien sûr, comme me demander l’heure, la capitale du Canada, ou comment verser le lait d’une brique sans que ça en mette partout (avouez que ça vous intrigue tout d’un coup !). En revanche, chaque message venant souligner une incohérence de scénario, ou un défaut de mixage, sera lu, relu, déchiré et brûlé, sauf si je suis de bonne humeur, ce qui ne risque pas d’arriver si vous m’envoyez ce genre de message. Je plaisante bien sûr, allez-y à fond, je suis ouvert à toutes les critiques !

Vous pouvez, par ordre de préférence :

  • Laisser un message ci-dessous (ça fera une sorte de F.A.Q. :D)
  • Attendre patiemment devant la porte de chez moi pendant des heures jusqu’à ce que j’appelle la police (ce que je déconseille fortement).

J’en profite pour vous dresser une liste non-exhaustive d’adresses où vous pourrez trouver une partie de mon travail (je vous conseille d’y aller, il paraît que c’est super !)

  • Mon Site Personnel, avec mes autres créations, des tutoriels, et même mon CV.
  • Soundcloud, sur lequel il y aussi des musiques que j’ai mixées/enregistrées et souvent même, composées.
  • deviantART, sur lequel vous pourrez trouver mes plus belles illustrations.
  • Chips of Paper, mon blog BD perso.
  • Ifear, un autre blog BD (mais cette fois ce n’est pas moi dessine :D)
  • L’École des Frappés, ma première saga audi, réalisée avec Yann (oui, oui encore lui :P)
  • CCS-Crou, un site sur lequel j’ai fait pas mal de trucs avec mes potes depuis 2003, en particulier des vidéos

Droits de Diffusion

La saga audio vous a plu, et votre association, votre collectif amateur, ou tout simplement vous même, aimeriez diffuser un épisode/un extrait d’Alien 2347 dans votre chronique dédiée au monde sagasphérique, afin de faire partager votre trouvaille sonore à tous vos auditeurs ? Super !
Dans la mesure où vous respectez l’ensemble des conditions suivantes, je n’y verrai aucun inconvénient. (Note : Ces conditions peuvent évoluer en fonction de ma réflexion sur la question.)

  • Afin de permettre à vos auditeurs de retrouver la saga, votre article doit présenter les mentions suivantes :
    • Le nom de la saga
    • le nom de l’auteur
    • un lien vers ce site web en clair et cliquable

    Ce qui donne en résumé :

    Alien 2347
    par X-Raym
    sur https://alien2347.com

  • Ces informations devront aussi être explicitées dans votre chronique elle-même, qu’elle soit audio ou vidéo.
  • Vous pouvez diffuser des extraits de l’épisode, si la somme de la durée de ces derniers n’excède pas 5 minutes. Pas d’épisode en entier. Les épisodes sont disponibles en téléchargement à des fins d’écoutes privées, pas pour être ré-uploadés sur des plateformes qui se substitueraient à celle mise en place par l’auteur.
  • L’extrait doit être intégré à une chronique argumentée (aussi courte soit-elle), et ne peut être diffusé tel quel. N’oubliez pas de contextualiser l’extrait, en essayant de ne pas trop spoiler, afin que vos auditeurs comprennent les enjeux des séquences choisies
  • Le fichier original ne devra pas être traité pour laisser les auditeurs apprécier le mix original. La dynamique sera surement plus basse que votre émission mais peu importe, c’est pareil sur France Musique, on respecte le mixage originel 😛
  • Si votre émission ou/et votre site web sont monétisés, n’oubliez pas qu’un petit bouton de donation vous est accessible sur le côté, alors n’hésitez pas à donner ce qui vous semble juste par rapport aux revenus que vous rapporte votre émission (cela me paraît légitime dans la mesure où la diffusion, vous rapporte de l’argent). Cependant, ce n’est pas obligatoire.

Si vous diffuser un extrait, il y a de fortes chances pour que je fasse un post en faveur de votre émission, alors n’hésitez pas à me prévenir 😛 Ce sera un plaisir de faire de la pub pour vous 🙂
J’espère que vous comprendrez les motivations derrière ces conditions de diffusions, qui ont pour vocation de promouvoir la plateforme originelle de diffusion des épisodes (ce qui in fine, devrait être votre motivation aussi si vous faîtes une chronique sur ma saga 😛 ).

En cas de refus des conditions de diffusion, vous seriez prier de ne pas diffuser d’extrait de la saga.
En cas de non respect de celles-ci, je serai triste. Vraiment triste. Était-ce l’intention de votre chronique ?
En cas d’acceptation, serrons-nous la main, et entamons une relation de confiance joyeusement 🙂

À Propos de l’Auteur

Fausse Biographie

X-Raym, de son vrai nom Martinpopulos, est né en 1988, soit précisément, l’année de sa naissance. D’abord pompier, puis urologue, il se découvrit une passion soudaine pour la scultpture et l’orthographe. Timide et extraverti, il préfère raconter des âneries dans sa biographie que de dire la vérité. En effet ça fait rire de l’intérieur, et parler de soi est un exercice à la fois difficile et chiant.

Vraie Biographie

Maintenant que nous avons bien ri, nous pouvons passer aux choses sérieuses. Raymond Radet est actuellement Monteur Vidéo/Ingénieur du Son en indépendant. D’autres questions ? Non ? Alors on continue !

Rôles dans la Saga

Écriture du scénario, acteur (Eurg, et Fletcher), enregistrement, mixage, webmaster.

Newsletter
Un courrier vous sera envoyé à la sortie du prochain épisode.
Si vous aimez, partagez !
Share Button

Donations (PayPal)