Saga Audio – L’École des Frappés

l'école des frappés

Avant de me lancer dans Alien 2347, j’avais déjà eu d’autres expériences en fiction sonore. Quelques monos à droite à gauche mais surtout… une saga audio ! Non, Alien 2347 n’est pas mon premier coup d’essai dans le domaine 😛

Il fut un temps bien reculé (2006-2008) ou nous écrivions et réalisions une saga audio humoristique burlesque absurde intitulée L’École des Frappés, racontant des histoires de lycée, que nous venions de quitter, et caricaturant à l’extrême un petit groupe d’amis que nous avions à l’époque 😛 Quand je dis nous, je veux dire Yann Perrier, (aka. Le Capitaine Zawn dans Alien 2347 et le compositeur des musiques d’illustration de la saga sus-mentionée!), chez qui nous enregistrions durant des sessions de deux à trois jours par épisodes. C’était assez épique à chaque fois (on se relayait avec des horaires de sommeil décalées) afin d’être sûr d’optimiser mes séjours chez lui (c’est qu’il habitait loin :P).
L’écriture se faisait en commun, puis on incarnait tous les deux l’intégralité des persos, Yann faisait le tri des prises et les mettaient bout à bout, j’enregistrais les bruitages, peaufinais le rythme des répliques en fonction de ces derniers, et je m’occupais de mixage.

En les réécoutant en ce moment même, pendant que j’écris cet article, il y a comme quelque chose de très old school dans le rythme, à la fois dans montage et l’interprétation, c’est très éloigné d’Alien 2347 à ce niveau là 😀 Cependant, on peut retrouver des tentatives touches d’humour qui peuvent évoquer Alien 2347, notamment dans le personnage du prof de chimie (épisode 10) et de la prof de philo (épisode 11).

Je vous laisse aller sur la page officielle si vous voulez jetez un oeil et/ou une oreille à cette petite saga, histoire de voir et/ou entendre ce que je faisais dans le temps et vous rendre compte tout le chemin qui a été parcouru depuis :P.

Concrètement, on peut dire que l’épisode 0 est un test, l’épisode 1-3 c’est l’échauffement, et après, c’est tout bon. Et ça fait quand même 39 minutes d’épisodes en tout 😛

Si vous ne savez pas lequel écouter, et bien, disons l’épisode 5 et le 11 ? ou le 4 et le 8. Mais le 6 et le 10 sont bien aussi ! Enfin pas le 0 quoi 😀 Quoique.

Le lien magique, comme le dirait Yann Isabel, c’est ici : L’École des Frappés !

Bonne écoute, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 🙂 !

A propos de X-Raym

Alien 2347’s creator.

Tagués avec : , , , , , ,
Posté dans : Infos
Catégories
Sur le même sujet :
Si vous aimez, partagez !
Share Button