Resonic – Audio Player

resonicPlayer

Toujours dans l’optique de trouver des lecteurs audios innovants, je fis des recherches pour trouver un lecteur capable d’afficher les waveforms, c’est à dire l’affichage graphique de la variation d’amplitude en fonction de la durée (comme sur Soundcloud) et ce en stéréo (contrairement à Soundcloud dont l’affichage est une fusion des canaux gauche et droit).

C’est ainsi que je suis tombé sur Resonic, un petit logiciel, gratuit dans sa version alpha, très prometteur.

Resonic présente une interface claire, et est capable d’afficher les waveforms en stéréo. Mais il est aussi capable d’afficher un frequence mètre et divers peak meters. Je peux vous garantir que c’est un plus indéniable quand on contrôle un mixage (notamment pour voir si toutes les séquences d’un épisode d’Alien 2347 sont à peu près au même niveau sonore, et si les épisodes ont l’air de sonner à volume égal entre eux). Il y a même une fonction pour garder le curseur de lecture au même endroit quand on switch de fihier : génial pour comparer des versions de mix !

Le logiciel est encore en alpha et est assez limité mais sa future version pro (pas de date de sortie annoncée), il sera capable d’afficher des variations de loudness sur la waveform elle-même ainsi que les variations de pitch. Il y aura plusieurs réglages possible, la gestion du glisser déposer vers un DAW et bien d’autres fonctionnalités qui s’avèrent être bien prometteuses.

Un petit logiciel à suivre (je fais d’ailleurs maintenant parti du forum dédié) et que je conseille en particulier à tout ceux qui font du son mais aussi à tous les amoureux de l’affichage des waveforms (bien plus pratique pour cibler un passage précis d’un morceau !).

A propos de X-Raym

Alien 2347's creator.

Tagués avec : , , , , , ,
Posté dans : Logiciels
Catégories
Sur le même sujet :
Si vous aimez, partagez !
Share Button